FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC - ASVEL mercredi 24 avril

Aller en bas 
+12
5NancyBoy4
esslem54
D Rose 1
squale
Jo L'incruste
Bertrand
Thib23
Jacques SANTINI
pistolpit23
stanislas2b
Jestrov
Benoit ADAM
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7203
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC - ASVEL mercredi 24 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ASVEL mercredi 24 avril   SLUC - ASVEL mercredi 24 avril - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:10

Irazu a écrit:
Les supporters de ST Quentin rêvent aussi tout comme ceux du Portel ,je rajouterais même Cholet?
Donc eux peuvent prétendre aux PO mais pour nous c'est trop haut ??

Aujourd'hui on peut être envieux vis à vis du Portel et Saint Quentin qui réalisent une saison exceptionnelle. Mais qu'en sera-t-il demain ?
Le Portel avait une dette de 900.000€ en fin de saison dernière comblée in-extremis, quelle est actuellement sa situation ? Peuvent-ils bâtir durablement ? Même Eric Girard (un vrai sorcier) est las de se battre au quotidien... Saint Quentin réalise c'est vrai une très belle saison pour un promu, cela arrive. C'est une ville de basket avec un bon coach, mais là aussi on verra à l'avenir ce que cela donne.
Pour Cholet c'est différent, c'est un club qui a joué les PO la saison passée (7e au classement), une coupe d'Europe cette saison, leur place n'est pas une surprise.

Si on écoute bien ce qu'ont dit Max hier dans l'après match et Youri Verieras lundi dans 100% Sluc, on apprend deux, trois choses :
- le classement est directement lié au budget et à la masse salariale (sauf une ou deux exceptions) Cette année Le Portel et Saint Quentin sont au dessus, mais Dijon, Le Mans, Strasbourg, Limoges sont en dessous. Le Sluc est plutôt au dessus (10e au classement avec la 15e masse salariale).
- notre budget sera en hausse de 8% la saison prochaine (5,6M) avec une masse salariale augmentée d'autant. Ce ne sera pas le cas de quelques clubs en difficulté. On verra.
- la saison prochaine, l'objectif sera d'accrocher les PO. Il faut construire et avancer chaque année.

C'est ce que je retiens.

Le maintien a été acquit bien plus tôt que la saison passée, alors qu'il y avait 3 descentes. Si l'on parvient à battre Roanne et Gravelines (qui viendront à Gentilly c'est sûr le couteau entre les dents) on aura fait une belle saison quand même avec un bilan global quasi à l'équilibre, ce qui pour une deuxième saison dans l'Elite est plus que pas mal.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM, azzurro, Dieu54, ONDAFACE, Wedj, Tariq deane, Dav et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

SLUC - ASVEL mercredi 24 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ASVEL mercredi 24 avril   SLUC - ASVEL mercredi 24 avril - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:40

Jacques SANTINI a écrit:
Irazu a écrit:
Les supporters de ST Quentin rêvent aussi tout comme ceux du Portel ,je rajouterais même Cholet?
Donc eux peuvent prétendre aux PO mais pour nous c'est trop haut ??

Aujourd'hui on peut être envieux vis à vis du Portel et Saint Quentin qui réalisent une saison exceptionnelle. Mais qu'en sera-t-il demain ?
Le Portel avait une dette de 900.000€ en fin de saison dernière comblée in-extremis, quelle est actuellement sa situation ? Peuvent-ils bâtir durablement ? Même Eric Girard (un vrai sorcier) est las de se battre au quotidien... Saint Quentin réalise c'est vrai une très belle saison pour un promu, cela arrive. C'est une ville de basket avec un bon coach, mais là aussi on verra à l'avenir ce que cela donne.
Pour Cholet c'est différent, c'est un club qui a joué les PO la saison passée (7e au classement), une coupe d'Europe cette saison, leur place n'est pas une surprise.

Si on écoute bien ce qu'ont dit Max hier dans l'après match et Youri Verieras lundi dans 100% Sluc, on apprend deux, trois choses :
- le classement est directement lié au budget et à la masse salariale (sauf une ou deux exceptions) Cette année Le Portel et Saint Quentin sont au dessus, mais Dijon, Le Mans, Strasbourg, Limoges sont en dessous. Le Sluc est plutôt au dessus (10e au classement avec la 15e masse salariale).
- notre budget sera en hausse de 8% la saison prochaine (5,6M) avec une masse salariale augmentée d'autant. Ce ne sera pas le cas de quelques clubs en difficulté. On verra.
- la saison prochaine, l'objectif sera d'accrocher les PO. Il faut construire et avancer chaque année.

C'est ce que je retiens.

Le maintien a été acquit bien plus tôt que la saison passée, alors qu'il y avait 3 descentes. Si l'on parvient à battre Roanne et Gravelines (qui viendront à Gentilly c'est sûr le couteau entre les dents) on aura fait une belle saison quand même avec un bilan global quasi à l'équilibre, ce qui pour une deuxième saison dans l'Elite est plus que pas mal.

Rajoute aussi le titre de Champion de France Espoir et ça fait la encore un excellent bilan.

Benoit ADAM, Jacques SANTINI, Dieu54, ONDAFACE, stanislas2b, Querry, Dav et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
D Rose 1
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/07/2013

SLUC - ASVEL mercredi 24 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ASVEL mercredi 24 avril   SLUC - ASVEL mercredi 24 avril - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 13:57

Je savais qu'en disant ça des gens n'allaient pas être d'accord et pourtant, ça peut être vrai, les gens lui ont craché dessus, sympa non ? Moi ce que je sais c'est que j'aime beaucoup Mason et qu'il nous manque énormément mais bon passons à autre chose. Pour en revenir à la saison, on perd 7 de nos 9 derniers matchs à domicile, comment c'est possible ? Et on est seulement à 2 victoires de la 6ème place, vous vous rendez compte ? Et même si le maintien est la et encore heureusement ! Je trouve que c'est quand même une saison " décevante " car la 6ème était vraiment à notre portée ! En tout cas vivement la saison prochaine avec déjà 3 joueurs dans notre effectif ( Walker Labanca Frisch ) si on pouvait garder Clemons et Thompson, ce serait énorme mais j'y crois pas trop. Et j'espère que notre objectif de l'année prochaine sera au moins les Play In, il faut être ambitieux ! On est le SLUC, on est pas là pour jouer le maintien tous les ans.

Bertrand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

SLUC - ASVEL mercredi 24 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ASVEL mercredi 24 avril   SLUC - ASVEL mercredi 24 avril - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 14:49

Pour Mason , c'est clair que c'est un très fort joueur avec un premier pas foudroyant , un peu limite selon moi pour l'EL par rapport à la fiabilité de son tir longue distance
Son jeu à " risque " lui ont valu 2 blessures ...
Après pour les ricains, les problèmes d'adaptation arrivent et existent, la preuve
Je lui souhaite bon vent et merci pour tout ce qu'il a apporté...

Benoit ADAM, Bertrand, D Rose 1 et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jestrov
Disciple slucky



Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

SLUC - ASVEL mercredi 24 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SLUC - ASVEL mercredi 24 avril   SLUC - ASVEL mercredi 24 avril - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:51

pistolpit23 a écrit:
Jestrov a écrit:
Je n'ai pas pu voir le match n'étant pas à Nancy. Je me pose juste une question au vu des stats, et ce n'est pas une critique juste une interrogation: Clemons a-t-il trop monopolisé les shoots? Il y a un vrai écart entre lui et les autres, indépendamment de la réussite ou pas, et je me demande si c'est une impression qui a été partagée par ceux qui ont vu le match ou si c'est la manière dont celui-ci s'est déroulé qui l'a amené à avoir beaucoup de shoots ouverts - malheureusement ratés

Merci! L'idée n'est pas de critiquer tel ou tel joueur mais de comprendre comment l'équipe adverse a pu nous contenir

Concernant Clemons, il a pris comme à son habitude beaucoup de tickets shoot mais il n'a pas forcé non plus(beaucoup de shoots à 3 points ont fait gamelles et auraient pu permettre à

certains moments des rapprochés).

Il a tenté de jouer les pick and roll mais l'épouvantail Fall et le combattant Lauvergne rodaient dans la raquette, au final nos intérieurs ont eu très peu de paniers "faciles".

Concernant les extérieurs:

il y avait une grosse défense sur Labanca(qui a du être scooté après sa belle perf à Limoges) et au final il a eu peu de shoots ouverts.

Caleb n'a pas réussi à s'imposer en pénétrations (la raquette étant interdite d'accès) et n'as pas mis dedans à 3 points.

Mérédis a été également scooté(du coup ils l'ont laissé ouvert à 3 points...)

Seul Clément a réussi selon moi à apporter une alternative au scoring avec quelques mouvements offensifs et encore une fois beaucoup d'énergie dépensée.

Pour finir Tyren qui est un 4 fuyant a pris très peu de tir(surpression au large, il semblait également un peu emprunté physiquement)

Bref, on s'est fait bouffer en adresse et au rebonds, c'était clairement un match sans pour quasiment toute l'équipe, ça arrive.

Merci beaucoup pour le compte-rendu ! Très sympa pour ceux qui n'ont pu voir le match comme moi

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC - ASVEL mercredi 24 avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SLUC-ASVEL mercredi 5 avril
» ASVEL - SLUC
» SLUC - BCM Gravelines, Mercredi 19H
» DÉPLACEMENTS - 22-23 :: Lorsque le CDS suit les Couguars !
» [ProA - J30] ASVEL 76 (30) - (28) 65 SLUC Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: